Aide à l'éducation au centre ou à domicile

Confrontés à des difficultés éducatives ? Le CCES de Paris et d'Enghien-les-bains est là pour vous aider !

Coaching parental à Paris et en Île-de-France

Notre Centre de Conseil en Éducation et Scolarité vous propose des conseils en parenting et un coaching parental pour l'éducation de vos enfants et/ou adolescents à Paris et en Ile-de-France.

Vous êtes confrontés à des difficultés éducatives ?
Votre enfant ne vous écoute plus et vous ne savez pas comment agir ? Vous êtes souvent absent de la maison et votre enfant seul n'arrive pas à se gérer ? Vous n'arrivez pas, avec votre conjoint, à vous mettre d'accord sur l'éducation de vos enfants ? Votre enfant décroche à l'école et vous ne savez pas quoi faire ?

Nous vous proposons une assistance parentale, reposant sur notre concept de méta-éducation, qui va vous permettre de reprendre le contrôle de votre rôle éducatif au sein de la cellule familiale. Cette peut se faire à votre domicile.

AIDE PARENTALE A VOTRE DOMICILE

Vous êtes débordés et vous sentez ne supportez plus la situation avec votre enfant, vous vous dites qu'il ne faut plus attendre et que les crises à la maisons deviennent insupportables. Votre enfant est de plus en plus opposant et vous n'y arrivez plus !
Nous vous proposons un forfait à votre domicile de cinq interventions d'au minimum 1h30 sur deux semaines.
L'objectif sera de couper court au plus vite à la crise familiale et de mettre en place de nouveaux schémas éducatifs afin de retrouver une sérénité. La première séance est consacrée à l'observation, l'écoute et la proposition de solutions. Viendra ensuite lors de la deuxième intervention la mise en place de ces solutions avec accompagnement . Les séances qui suivront permettrons aux parents de s'approprier les nouveaux schémas éducatifs avec à chaque séance un bilan est fait avec si nécessaire des adaptations en fonction de l'avancée du processus.
Le forfait intervention à domicile est de 690 euros

La méthode de la méta-éducation

Nous vous proposons une approche plus réflexive et conscientisée : la « méta-éducation ». Il s'agit de porter un regard sur l'éducation qu'on mène.

La méta-éducation c'est prendre conscience de ce qu'on est en train de faire avec son enfant et de ce qui nous pousse à le faire. Cela consiste à s'extraire des principes et recommandations préconisés par autrui pour se centrer sur sa propre conception de ce qui est bien pour l'enfant. Ne pas se laisser détourner par les désirs immédiats de l'enfant et perdre de vue son intérêt sur le long terme. C'est aussi prendre le recul nécessaire pour voir que les tout petits gestes du quotidien trahissent ses pensées concernant l'enfant, pensées qui le contraignent dans un rôle qui pourrait ne pas être le sien. La méta-éducation invite aussi l'adulte à démêler les enjeux relationnels qui l'orientent dans ses décisions, et à se départir de sa propre problématique pour appréhender celle de l'enfant. La méta-éducation permet aux parents de trouver leurs propres solutions, des solutions auxquelles ils croient et qu'ils se sentent capables d'appliquer.

Aussi, nous vous aiderons à trouver votre propre voie éducative pour un équilibre durable au sein de la famille sans que personne ne se sente lésé en tant qu’individu.

Groupe de parole à Enghien-les-bains

Depuis septembre 2018, le CCES organise des groupes de parole.

Ils proposent un espace d’expression et de débat sur ce que chacun vit au sein de sa famille afin de redonner confiance aux parents sur leur capacité éducative et de trouver ensemble des solutions.
Le groupe de parole, constitué de 4 à 8 personnes, respecte la confidentialité et n'a pas pour but de juger les parents.
Ces réunions d'une durée d'1h30 sont animées par Raphaële Miljkovitch et François Poisson et se tiennent en semaine le soir à Paris ou Enghien-les-bains.

Année 2019/2020 : début des groupes de parole au mois d'octobre.
Une contribution financière de 10 euros par personne par séance est demandée au moment de l'inscription dans le groupe.
Pour vous inscrire merci de nous téléphoner au : 01.39.59.89.93