Aide à l'orientation par le CCES en Ile de France

Aide à l'orientation du CCES en Ile de France

Le CCES, assure du coaching scolaire à Paris et à Enghien-les-Bains. Il est présent pour vous aider car votre enfant ne trouve pas de place en établissement public ou privé ; il a été orienté dans une filière qui ne lui convient pas. Certains établissements inscrivent tout au long de l'année, même dans le cadre d'une réorientation. Lycéen de première ou de terminale, tu es démuni devant la multitude des possibilités post-bac? Nous te conseillons au mieux par rapport à tes souhaits et à ton parcours scolaire.

Le CCES te propose de rencontrer un vrai spécialiste du système scolaire qui te donnera plus de perspectives et trouvera avec toi la voie qui te convient. Et si nécessaire une psychologue, afin de faire un bilan de personnalité et d'affinité. Les entretiens peuvent se dérouler à ton domicile et le soir jusqu'à 20 heures.

Le coaching se fait à domicile ou au cabinet. Le but de l'aide à l'orientation est d'abord de t'écouter et de comprendre ta problématique, ensuite d'explorer avec toi tous les chemins que tu peux prendre pour enfin dégager les pistes qui te correspondent le mieux.

Aussi, plusieurs séances sont nécessaires afin de déterminer dans un premier temps tes goûts, tes envies et tes aptitudes, dans un second temps identifier les filières qui permettent d'atteindre les buts (professions) et enfin la finalisation avec l'inscription sur Parcoursup. Le nombre de séances varie entre 3 et 4 sur une durée d'environ 2 mois.

Le CCES de Paris vous aide aussi avec son suivi psychologique !
Les établissements scolaires peuvent également faire intervenir le CCES.

Prise de rendez-vous au 01 39 59 89 93.