Suivi psychologique du CCES en Ile de France

Besoin d'une aide et/ou d'un suivi psychologique en Île-de-France.

Suivi et aide psychologique à Paris et en Île-de-France

Notre Centre de Conseil en Éducation et Scolarité vous propose des suivis psychologiques à Paris et en Île-de-France.

Constats : des difficultés de l'apprentissage, le refus de la scolarité peuvent relever de troubles psychologiques des enfants et, particulièrement, des adolescents.

Les exigences de réussite se faisant de plus en plus fortes, nos jeunes soumis à cette pression développent des problèmes psychologiques et se constituent une identité négative fondée sur l'image portée par la société et relayée par la famille. C'est l'échec de la famille !

C'est alors la quête d'établissements scolaires qui pourraient recevoir le jeune qui, s'il n'est pas pris correctement en charge, se retrouvera ballotté d'établissements en établissements.

Les conflits parents-enfants seront de plus en plus fréquents et parfois violents.

Notre aide : l'analyse de la demande de la famille et/ou de l'enfant et l'analyse du problème vont déterminer la réponse la plus adaptée. S'agit-il d'un problème ponctuel lié à un événement de sa vie (séparation, deuil...) ? D'un problème de comportement dans le cadre de l'école (violences, conflits récurrents avec ses pairs...) ? S'agit-il de problèmes éducatifs au sein de la famille ? S'agit-il d'un conflit école/famille ?

C'est par un suivi psychologique basé sur la méthode de la méta-éducation que le psychologue amènera les parents à se repositionner vis-à-vis de leur enfant.

En parallèle, le travail fait avec l'enfant, doit amener ce dernier à reprendre confiance et retrouver une vision positive du monde qui l'entoure.

Vous trouverez à votre écoute des spécialistes des enfants et adolescents.